Bulle de Vie : un espace France-Services

La commune de la Chapelle de GUINCHAY est désormais labellisée espace « France Service » depuis le 1er janvier 2021.

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

L’espace « Bulle de vie » (à la Chapelle de Guinchay) est un point contact « France Services » qui rassemble en un lieu unique les principaux opérateurs du service public. L’agent référent permettra ainsi l’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives en ligne. Ce guichet unique regroupe différents partenaires tels que la Caisse d’Allocations Familiales, Pôle Emploi, la MSA, la Caisse de retraite, la CPAM, le service des Impôts et les services de la Préfecture.

Cette nouvelle offre de services est accessible à l’ensemble des administrés de notre commune, vous pouvez contacter l’accueil « Bulle de Vie » au 03 85 36 70 50.